La méthode Davis ®

 Stage de correction

 

La méthode Davis ® repose sur un stage individuel de 5 jours. 

 

Pour les adultes comme pour les enfants, chaque prise en charge est adaptée aux difficultés de chacun. Mais la base commune à chaque programme est d'amener le client à prendre conscience de sa capacité à fabriquer des images mentales et surtout à contrôler ce phénomène.

 

Pour cela, nous lui apporterons des techniques adaptées qui lui permettront de maîtriser cette fantastique imagination qui lui joue des tours lorsqu'il cherche à se concentrer.

 

Les dyslexiques n'ont souvent pas de difficultés particulières avec les mots dont ils peuvent avoir une représentation mentale comme " chat " ou "table". Par contre, les mots abstraits, comme "depuis" ou " parce que " sont souvent des mots perturbateurs.

 

Nous travaillerons donc avec la pâte à modeler pour lui permettre de créer leur propre " dictionnaire bilingue ". J'entends par là : ils réaliseront une représentation de ces mots en pâte ( donc en 3 D ) et auront désormais une image de référence pour chaque mot.

 

 

Exemple  1 :

mms_img-663652815

 

Exemple 2 :

mms_img-809566623

 

 

 

Parce que tous les dyslexiques présentent des troubles et des demandes différentes, les clients définissent en début de stage des objectifs qui leur sont propres.

 

Le rôle du praticien Davis est de choisir parmi les outils à sa disposition pour répondre au mieux aux besoins de son client.